Chapitre 1, Les Passeurs

Publié le par Duprat Ombeline

Voici les toutes premières lignes du nouveau Géhenne! Je vous mettrai d'autres extraits des divers chapitres...

En attendant, voici le Chapitre 1!

Bienvenue dans ce monde que j'imagine depuis déjà tant d'années!

Au fait, ne soyez pas étonnés de voir mon mini-moi Oxy dans les pages. Oxy vivra là-dedans ce qu'elle ne peut pas vivre ici! ^_^

"Ils étaient grands et couverts de légers voiles noirs masquant leurs visages. La main tendue en direction des défunts, les Passeurs attendaient que ces derniers leurs donnent une petite boule dans laquelle tournoyait une matière grise semblable à de la fumée.

 

 

Les morts avançaient péniblement dans les sombres couloirs de la Géhenne, tantôt pressés par quelques impatients, tantôt ralentis par la vision abjecte que leur donnaient les passeurs. Ils hurlaient, mugissaient, certains pleurant encore leurs existences sur terre, leurs yeux balafrés de souvenirs. Les cœurs se serraient lorsqu’ils se remémoraient les enfants courrant joyeusement dans un jardin en laissant éclater leurs rires.

__ Géhenne ou Thanéa ? Demanda l’un des passeurs d’une voix froide et traînante.

__Que me conseillez-vous ?

Le passeur releva la tête vers la vieille femme et souleva la capuche masquant son visage putréfié.

A la place des yeux, l’on pouvait voir deux orbites béants au-dessus de joues creuses et d’une bouche malingre, pincée, fermée comme déchirée. La femme se raidit face à cette vision et le passeur rabaissa son voile.

__Thanéa ! Balbutia t-elle.

__Au suivant !

La vieille femme se fit tamponner le poignet par un autre Passeur et suivit un petit chemin escarpé éclairé faiblement par quelques bougies volantes.

__Ne poussez pas derrière ! Chacun aura sa place dans l’au-delà ! Hurla l’un des Passeurs en tentant vainement de repousser deux hommes cherchant à se passer devant.

Cela faisait tellement d’années qu’ils étaient habitués à voir ce genre de comportement primaire et bestial que la violence des réactions avait supplanté la compréhension des Passeurs.

L’un deux, manifestement le chef au vue de sa grandeur et de voix caverneuse, sépara les deux hommes et les traîna vers le sentier menant à Thanéa.

__Pourquoi n’avons-nous pas le choix ?

__Un tel comportement trouvera sa place au sein de Thanéa… Si vous souhaitez vous comporter comme des animaux même après votre mort, c’est votre problème. De toute manière, il ne reste guère de place pour la Géhenne !

Les morts regardèrent le Passeur de manière incrédule et furent entraînés sur le sentier caillouteux à flanc de montagne.

__Suivants !

La foule s’était calmée face à la mesure radicale prise par les Passeurs. Tous voulaient avoir le choix de gagner le monde qui leur inspirait le plus de confiance et pour les indécis, les Passeurs avaient le devoir d’ouvrir les petites sphères bleuâtres pour respirer l’odeur de leurs âmes.

Un jeune enfant se présenta au guichet de fortune et seul le sommet de son crâne peinait à dépasser le bois du comptoir.

__Monsieur ? Où dois-je aller ?

__De quoi es-tu mort ?

__Je me suis fais renverser par un camion et les pompiers n’ont pas pu me sauver.

A ces mots, le petit garçon éclata en sanglot en hurlant le nom de sa mère. Les morts le regardaient avec peine, repensent eux-aussi aux êtres chers qu’ils avaient perdus depuis quelques heures.

__Laisse Darth, je vais m’en occuper ! Clama une voix rauque à travers les plaintes de la masse." [...]

Publié dans Ma vie ^_^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'veux lire la suite car ca m'as plu dès le début pppplleeaassee help à trouvé la suite sur ton blog sinon je transforme le banquier en jack lang diam's
Répondre
D
Bon...je vais devoir me decarcasser pour trouver quelque chose d'original à te dire...hum...bon je trouve pas...pas grave, en tout cas, le debut donne vraiment envie de lire la suite, surtout que le theme abordé, la mort, me passionne vraiment (je suis pas un fan de Werber pour rien ^^)
Répondre
A
Eh ! ça finit abruptement, en plein suspense... j'aimerais bien avoir la suite, moi o_OUn texte d'Oxy comme on l'aime ^_^ Bravo...
Répondre